Page d'accueil 

Histoire

Le principe de l'autocollant apparaît peu de temps après la mise au point d'adhésifs efficaces et bon marché, vers la fin des années 1960. Il prend rapidement la place des décalcomanies, et devient très utilisé dans les années 1970 à 1990 en tant qu'objet publicitaire. Le nombre et la variété des autocollants publicitaires produits à ce titre en ont fait un objet de collection, la stickophilie, facile d'accès car peu cher et très répandu.

Les autocollants militants et artistiques (les objets et la pratique) deviennent à partir des années 1980 un moyen de communication alternatif, et un phénomène en expansion depuis les années 1990 : le prix de production relativement bas et la facilité à coller les autocollants n'importe où sont deux explications de cette pratique souvent qualifiée de « sauvage ».

Depuis le début des années 2000, l’autocollant est apparu dans nos foyers en tant qu’outil de décoration. Aujourd’hui il rencontre un véritable succès sur ce marché de la décoration d'intérieur et est devenu un vrai phénomène de mode

 

 Assurances Georges & Fils depuis 1913 Athus

 Assurances Laurent Claude 9, rue de Rodange Athus

Assurances Lisoir D 120, Grand-Rue

 Assurances Geoges & Fils 36a , rue de la Station Athus

 

Je remercie Stéphane Schneider pour ces autocollants

Pour plus d'info sur l'histoire de l'autocollant    Un autocollant est un support de texte