Bonjour,

C’est avec une bonne expérience de la scène, que nous nous produisons, depuis 2009, avec déjà un quatrième album à notre actif.

Le groupe, a obtenu une très bonne renommée et pour se faire, nous n’hésitons pas à faire des kilomètres et à donner un maximum d’énergie lors de nos représentations.

Dernièrement, nous avons eu l'honneur de représenter la Belgique, 3 jours durant, au festival international de géographie à Saint-Dié-des-Vosges.

Avec le temps, plusieurs sections ont été créées et donc différents répertoires de +- 3h sont en place. Nous vous proposons l'animation de votre événement en Live Music, pour, fêtes, concerts, festivals …, avec un matériel de sonorisation de qualité professionnelle.

 

* « Doc’n Co Folk » pour les amateurs de chants de marins, musiques celtiques et irlandaises. C’est avec des mélodies traditionnelles et incontournables que nous faisons danser et chanter le public, dans une Folk ambiance, entraînante et pleine de bonne humeur.

* « Doc’n Co Music » est un ensemble de musiciens éclectiques, le répertoire est donc très varié, avec des chansons tantôt en français, en anglais et en italien, pour du Blues, Folk, Jazz, Rock'n Roll, Pop Rock....

* « Doc'n Co Blues » a un répertoire hors du commun, BoogieBlues, BluesRock et CountryBlues, avec des classiques, mais aussi des anciens tubes et d’autres, bien d’actualité.

* « Doc’n Co Duo » harmonica& percussion, est toujours très sollicité, il n’est donc pas prêt de passer l’éponge avec ces 9/10 de compositions personnelles d'une musique venue d'ailleurs.

Toujours partants pour de nouvelles dates, de nouvelles contrées, et pour plus d'informations.

E-mail : docjoharp@gmail.com

Tél. de Belgique: 063 383598 ou Tél. international: 0032 63383598

Musicalement vôtre.

Doc Jo

Harmoniciste compositeur et leader du groupe « Doc’n Co » Surnommé également, « L’homme à l’harmonica ».

                                            

 spark.gif

 

Ce premier CD comporte 5 titres  instrumentaux de musique Folk, entièrement de ma composition.

Il faut savoir qu'il faut +- 9h d' enregistrement par titre, sans compter la composition, la structure ainsi que la gestion des musiciens qui ont participé à mon projet .Ce qui arrive à +-  20 h par titre !

Chaque titre du CD a sa petite histoire

 

Les photos de la pochette prises à la Cascade de Coo, représentent le départ et l' évolution de la vie.Cette eau venue du ciel,qui retournera vers le ciel, pour revenir à nouveau sur terre...,ainsi indéfiniment est l' image que cette petite fille en arrivant...,ici,peut nous donner.

 

Comme je ne veux pas avoir une étiquette dans le dos et m' entendre dire que je suis harmoniciste de musique Folk, un autre CD de 5 titres lui aussi,est en préparation avec cette fois du Blues et également avec mes compositions.

Vous pouvez bien sûr l'écouter en visitant mon site www.docjo.be  et également y laisser vos impressions dans le livre d'or.

Si vous désirez vous procurer ce CD,pour

 

"Le mineur irlandais"

 

Est ma première composition et comme c'était la première fois que je jouais avec un harmonica de tonalité " mineure "et que la musique est "irlandaise"..., le titre était tout trouvé.

La mélodie d'abord très lente et triste représente le départ d'une journée de labeur, la suite beaucoup plus gaie, nous donne envie de frapper dans les mains, la journée est terminée c’est la fête, les retrouvailles et..., un autre jour recommence...

 

"La Comtesse du Old Castle"

 

En réalisant ce morceau, j' imaginais de grandes étendues verdoyantes avec un vieux château dominant cette belle et propre nature .Au moment où je travaillais sur ce titre ,une dame ayant comme pseudo "La Comtesse "m' envoya un mail, pour me féliciter de ma musique  et regretta de n' être présente ,lors d' un de mes concerts .Je lui dédie donc celle ci.

 

"Eden"

 

Prénom donné à notre petite fille, il représente également le paradis, appelé aussi, le jardin d’Eden.

C'est en entendant venir Mamy Michèle qui disait à Eden, «on va dire bonjour à Papy Doc, il va te jouer un peu d’ harmonica «Je pris donc un harmonica au hasard et commençais quelques notes improvisées..., l’ enchaînement de ces notes me captiva et je me mis le même jour à cette nouvelle composition. Comme c' était Eden la source de mon inspiration, il représente donc la naissance, le renouveau et la joie de vivre.

 

"Crépuscule d’automne"

 

Mon intention ici c'est le bonheur, la vie, l’harmonie. J’imagine une farandole ou une gigue, où les gens dansent et s’ amusent comme des fous. Il y a plusieurs instruments qui interviennent pour y faire des solos, ce qui représente la communication, où tout le monde a quelque chose à dire et à faire, sur cette terre ! 

 

"Lady Marianne"

 

Qui ne connaît pas l'histoire d'amour de Lady Marianne et de Robin des bois ? L’intro de ce morceau représente l'entrée triomphante dans le château de Nottingham avec une musique appropriée à cette belle légende, qui nous parle d'un homme se dévouant, corps et âme pour les démunis, les infirmes et les autres...

 

spark_1.gif