Page d'accueil 

 Les Gais Lurons Du Dolberg

 

Merci à Messieurs Christian Pennequin & André Demande pour leurs photos

Et également Jeanny Holtgen et Yvon Dehaut qui mon retransmit les photos

 

 

Statuts

 

Il est crée à Athus , le 8 Janvier1960 une association appelée  Les Gais Lurons Du Dolberg.

 

 

Cette association comprend d’office tous les habitants du Dolberg ainsi que tous les sympathisants qui en ferons la demande ou qui seront proposés par un des membres du comité et que le comité acceptera.

Le comité de cette association comprendra un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier.

Le comité est élu par l’assemblée générale et pour une durée de trois années consécutives.

Les membres du comité sont rééligibles.

L’assemblée générale c’est réunie pour la première fois le 8 janvier 1960 et elle a désigné pour remplir les fonctions du comité.

Mr Davril Robert – Président d’honneur

Mr Vincent Marcel – Président

Mr Sinner François – Vice président

Mr Jacob Albert -  Secrétaire

Mr Monet François – Trésorier

Cette assemblée a reconnu comme membres fondateurs les personnes désignées à l’article 6, Messieurs : Vanoni Roger, Klee Ghislain, Nicolas Roger, Lorge Roger, Gravisse ? , Bernard André, Gonry André, Poncelet Charles, Noel Désiré et Verlaine René.

Il sera réuni tout les ans durant le mois d’octobre et sur convocation du comité une assemblée générale celle –ci  discutera sur les questions qui lui seront soumises par le comité spécialement sa réunion statuaire qui précédera la fin du mandat des membres du comité elle sera appelée à élire les nouveaux membres du comité, dans lesquels prendront leurs fonctions le 9 Janvier suivant.

L’assemblée générale statuaire entendra un rapport du trésorier sur l’état des finances, en plus elle désignera trois membres qui auront pour mission d’examiner les livres de comptes.

L’assemblée générale pourra être également convoquée en réunion non statuaire à la  convocation du comité, et pour discuter qui lui seront soumises par celui-ci.

L’assemblée générale devra être convoquée par le comité si douze membres au moins en feront la demande écrite, a cette assemblée seront discutées les questions soumises par les douze membres en questions.

L’assemblée générale vote à la majorité simple, si les membres et le comité sont d’accord pour le faire, le vote se fait à main levée, sinon le vote sera secret. La voix du président est prépondérante dans les votes et les décisions du comité.

Le but de l’association est de promouvoir la bonne entente entre ses membres et pour cela de les réunir ou de participer à de manifestations de caractère culturel récréatif ou sportif.

La trésorerie de l’association sera alimentée par des cotisations déterminés par le comité et perçue par lui.

En cas de dissolution de l’association le trésorier devra dans le mois de cette décision procéder à la réalisation de l’actif et régler intégralement le passif .Le solde bénéficiaire après liquidation sera versé intégralement à une œuvre reconnue d’utilité publique choisie par l’assemblée générale ou par le comité.

 

Page suivante  1 2 3 4